mercredi 10 mars 2010

A l'assaut des tours de la ville

Sur le retour de ma balade en ville, je me suis dit que j'allais me lancer et faire un détour par la station Lujiazui. Je partais à l'assaut des tours de Shanghai!

En sortant de la station de métro, on arrive... dans les travaux. En effet, il y a des travaux un peu partout dans cette zone à ce que j'ai pu voir. C'est peut-être pour la construction du Shanghai Center qui surpassera tout ce qui existe à Pudong.

Ce qui existe déjà n'est tout de même pas négligeable! En faisant quelque pas on arrive presque au pied du symbole de Shanghai: la Oriental Pearl TV Tower. Qui met 144m dans la vue de notre humble Tour Eiffel, d'antenne à antenne...


Après s'être extasié sur cette tour unique, multicolore et futuriste, on se retourne et là.. on voit les véritables dieux de Shanghai.


Je suis donc aller leur rendre hommage de plus près. La belle tour Jin Mao (sur la droite), la plus "petite", ne dépasse pas la Pearl Tower avec ses 420m. Par contre le Shanghai World Finance Center, autrement appelé le "Décapsuleur", domine toute la ville à presque 500m de hauteur! On avait déjà pu le remarquer dans mon post sur mon arrivée où seule cette tour dépassait des nuages.
Pour cette fois-ci, je suis monté dans la tour Jin Mao. Il y a un observatoire au 88ème étage, accessible pour 88RBM (9€). On y arrive en 50 secondes dans un ascenseur qui monte à 9m/s! On ne sent étrangement pas l'accélération mais par contre nos oreilles sentent bien le changement de pression!
Voici une des vues possibles au sommet:


+ de photos

5 commentaires:

  1. ça en jette ! c'est carrément plus grand que Nanjing, par contre nous, on a des espaces verts...

    RépondreSupprimer
  2. De quoi faire de vrais posters ! En plus avec un "pocket" !!

    RépondreSupprimer
  3. Pfiuuuu!! Dingue !!! Moi qui ai passé 3 jours à Toronto, je dois dire que la CN Tower n'a rien à envier aux skycrapper chinois !!!

    RépondreSupprimer