dimanche 28 février 2010

Arrivée à Shanghai

Je suis bien arrivé en Chine!
Après avoir dit au revoir aux parents à Charles de Gaulle, je me suis embarqué pour la Chine. Pas de souci à part la découverte de métal dans la semelle de mes chaussures... Se rappeler de ne pas mettre les mêmes au retour!
Les 10h20 de vol sont passées relativement vite, en partie grâce à G.I. Joe et un "superbe" film chinois Kung-Fu Cyborg. lool ça se passe de commentaire..
A l'arrivée, 9°C et temps couvert. Seule le somment du World Financial Center de Shanghai dépassait des nuages:
ça doit être magnifique vu du sommet de la tour..

Aussi étonnant que ça puisse être, aucun souci de douanes ni de valise. Tout a été super vite. On dirait que c'est moins compliqué que de passer en transit pour aller en Corée. On avait plus galéré.. et stressé.

Après les formalités, il a fallu récupérer de la monnaie locale, qui ,contrairement à ce qu'on peut entendre, peut parfaitement quitter le territoire chinois. En effet, j'étais bien le seul à n'avoir aucun yuan sur moi. Mais bon, ça s'est vite résolu. Ensuite direction Pudong pour rejoindre l'hotel. j'ai pris la voie express avec le Maglev (train à lévitation magnétique)
 
A 431km/h, ça prend 8 minutes pour faire 30km et ça coute 5 euros.
Pour la suite j'ai pu tester les taxi locaux. Il parlait pas un mot d'anglais mais on s'est compris.

Maintenant, je peux profiter tranquillement de mon hotel (Parkyard Hotel), de sa douche géante et, plus tard, de son lit King Size.


6 commentaires:

  1. Je vois que tu ne perds pas de temps, tu t'es déjà bien promené. Très belles photos et impressionnant le train, je ne comprends pas qu'il ait eu le temps d'atteindre une telle vitesse sur 30 km !
    Bon courage pour ta première journée de boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Etrange la protection des chauffeurs de taxi, anti-virus ou anti-bavards ?
    Quand on voit la photo dans la gare, on a du mal à croire à la surpopulation, il n'est pas très fréquenté ce train ?

    RépondreSupprimer
  3. Excellente la photo du SWFC dans les nuages !!
    -- Woods

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment impressionnée. Cela fait 5 ans que je suis allée à SHANGHAI, j'ai l'impression de ne pas reconnaitre la ville. Je suis vraiment épatée de voir comme tu te débrouilles. Nous suivons ton périple. Il faut continuer à nous faire voyager, ton absence se sent moins
    Bisous de Malou

    RépondreSupprimer