lundi 1 mars 2010

Le stage est lancé!

Lundi 1er Mars: premier jour de boulot! Enfin pas vraiment.

Après la présentation rapide des locaux et de certains employés, la vérification du PC, de l'email et du travail à faire, on est parti avec un autre stagiaire faire mon installation.

J'ai donc quitter mon hôtel de luxe.. ma grande douche pour 6 personnes et mon lit king size.. Pour emménager dans un studio parfaitement chinois dans une résidence. Situé au rez-de-chaussé, il ne paye pas de mine au départ mais après un peu de nettoyage et de réparation effectués dans la journée par le proprio, il est pas mal. Surtout une fois tout installé. Avec l'aide d'une amie chinoise, on est parti acheter tout l'équipement de base: draps, couette (pour mon lit une place et demi, c'est déjà bien), PQ, gel douche, shampoing, produit de nettoyage... Pas besoin de bouffe puisque c'est moins cher, et moins génant, de manger à l'extérieur. Je n'ai d'ailleurs pas branché mon frigo. On m'a aussi pris un numéro de téléphone, type mobicarte. Je sais pas très bien combien de temps j'ai pris mais j'y ai mis 12€ et on m'a dit que ça tiendrai longtemps.

Au début, j'étais un peu inquiet car il n'y a pas de chauffage. Il y a juste un clim inversée pour l'hiver. Ca chauffe de manière un peu irrégulière mais ça chauffe. Je croise les doigts pour qu'elle ne tombe pas en panne! Sinon, j'ai la TV (ça fait du son, même si je comprend rien) et internet est arrivé peu après.
La salle de bain c'est aussi tout une histoire.. Il y a un lavabo, des toilettes et une "douche". En fait il y a juste un pommeau de douche relié au lavabo. J'avais déjà vu ça en Corée, ça fait bizarre au début de foutre de l'eau partout et de se laver devant son lavabo à coté des toilettes.

Prochaine étape: découverte de la machine à laver (à eau froide) avec consignes en chinois.. ça rappelle le Luxembourg..lol
+ de photos

Pour info, météo de la semaine:
  • Lundi - Nuageux,
  • Mardi - Pluie,
  • Mercredi - Pluie,
  • Jeudi - Pluie,
  • Vendredi - Pluie,
  • Samedi - Pluie...

3 commentaires:

  1. hehe sympa l'install. Pour le temps, faut s'habituer tu verras jamais le soleil, nuageux c'est le temps normal^^
    Sinon pour info a priori je vais debarquer a Shanghaien mai-juin! Apres la Coree ca fera une etape avant la France^^

    Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Un bouton important : le bouton power (symbole universel)qui met en marche mais surtout qui arrête ! Cela dit, je sens que les boutiques de vêtements vont faire des affaires !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que ça doit te changer de ton hôtel de luxe! Mais après tes aventures au Luxembourg où l'aménagement intérieur était déjà très spécial, rien ne te fait plus peur.

    RépondreSupprimer