dimanche 21 mars 2010

Le Marché aux tissus

Le week-end du 14 Mars, je suis allé au marché aux tissus: 1ha de magasin de fringues en tout genre. On regarde les modèles, on se fait mesurer dans tout les sens puis la semaine suivante on vient chercher sa commande. Sur mesure, fait main ou bien à la machine.

 Robes à 45€, prix de départ...

Ce week-end, nous sommes aller récupérer le tout. Il faut vérifier le moindre détail et ne pas hésiter à réclamer une retouche ou faire refaire. On a pu prendre 2 cravates à 100RMB (5€/cravate) et une ceinture "Cavlin Klien" pour 5€ aussi. La présence d'un chinois est conseillée pour des négociations efficaces.

Je me dit que c'est une bonne occasion pour moi:
  • un costard - 1000 a 1500RMB négociable à 700RMB = 74€
  • un manteau - 800RMB négociable à 400-500RMB = 42-53€
  • une veste en cuir - 500-1200RMB négociable à 600 en bonne qualité je pense = 63€
  • des gants en cuir
  • veste col Mao
  • ...
On verra.

3 commentaires:

  1. LoooL et apres tu me dis qu'il ne faut pas que tu m'y emmene... ;)!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ça me tente bien, le robes semblent très jolies !

    RépondreSupprimer
  3. la mega classe c'est quand tu commences à négocier tout seul en chinois. Une fois j'étais avec des amis français dont un d'origine chinoise. Il dit "c'est trop cher" et la vendeuse dit "je sais mais tes amis à ils sont occidentaux ils sont riches ils peuvent bien payer" (elle savait pas que lui aussi était français...)

    RépondreSupprimer