mercredi 31 mars 2010

Voyage à Xitang

Du Vendredi 26 au Samedi 27 Mars, nous sommes partis en direction de Xitang. Xitang est ce qu'on peut appeler une petite Venise chinoise. Il y a plusieurs villages comme celui-ci dans le région Shanghai. Xitang serait l'un des moins touristiques même si la fin de "Mission Impossible 3" y a été tournée. Ca rigole pas!

Notre petit groupe se composait de Fabien, Doris (fille de l'acceuil chez Thales), Lily (sa coloc) et moi-même. Nous avons pris le train à la gare de sud de Shanghai pour un trajet d'environ 1h30. Très rapide pour la Chine. Une fois sur place, on a été un peu surpris par l'aspect "ville" du village. On s'attendait à quelque chose de plus pittoresque. Mais comme souvent en Chine, il faut aller voir derrière la façade. En effet, après avoir passé une petite ruelle, on quitte la route, les magasins d'électronique et les bus pour arriver dans la vieille vile: un autre monde. Maison traditionnelle, ruelle, pont typique, barque et... magasins de souvenirs.


Nous avions réservé un super hôtel, bien romantique au bord de la rivière. Avec un beau lit double traditionnel pour..Fabien et moi..:s Forcement ça crée des liens.. :s

Cette partie de la ville était tout simplement superbe. La balade nocturne du vendredi soir était très agréable, tout comme la virée en barque sur la rivière. Même s'il faisait un peu froid, on a pu profiter du spectacle des lanternes et de l'animation des boutiques. Le samedi était un peu différent, non seulement il n'y avait pas de lanterne la journée, mais surtout, des milliers de personnes se sont passé le mot pour visiter Xitang. Comme on est grand, on a quand même pu profiter de la ville le jour.


On a appris aussi comment les chinois visitent un tel site: marcher 10m, manger, marcher 10m, manger... et ainsi de suite. On a pu gouter plein de trucs nouveau, pas toujours de bonnes choses, et on a jamais eu le temps d'avoir faim. Voir les nouvelles photos de l'album Food.


Retour le samedi soir, en train un peu plus lent. 2h et c'est reparti pour la vie nocturne de la mégalopole Shanghaienne.

+ de photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire