lundi 5 avril 2010

L'épreuve de la lessive

Impossible d'y échapper, même si le coût de la vie est plus faible, je peux pas passer mon temps à acheter des sous vêtements. Il a donc fallu faire des lessives. Et je sais d'expérience combien ces choses là sont risquées quand on ne maitrise pas la bête, même sans quitter le continent (cf Luxembourg)

Déjà pour l'équipement, c'est une machine à laver à l'apparence simple et qui marche uniquement à l'eau froide. Ça retire un paramètre et un gros facteur de risque. Heureusement, mon cher collègue Fabien possède le même modèle. Et donc il suffit de 5 étapes simples pour la lancer:

  • 1. Appuyer sur On
  • 2. Choisir un mode: le 1 en général
  • 3. Régler le niveau de l'eau selon la quantité de linge
  • 4. Mettre lessive et adoucissant
  • 5. Appuyer sur Start
      Par la suite un autre problème m'est apparu: je n'ai pas d'étendoir a linge et encore moins de sèche-linge. Il a donc fallu utiliser tout mes capacité de BAC+5 en mode McGyver pour placer du linge un peu partout et bricoler une corde à linge grâce à une bobine de fil d'étain trouvée sur place (c'est la Chine..). 


      ....Le lendemain, j'ai acheté des cintres, c'est plus pratique, c'est multifonctionnel et ça casse pas pendant la nuit.

      4 commentaires:

      1. c'est une solution...sinon la femme de ménage me le fait pour 20€ par mois...^^^Suzhou Power!

        RépondreSupprimer
      2. le cintre en métal accroché sur le climatiseur pendant que le linge égoutte sur la télé.....
        zhuyi wéixiàn

        RépondreSupprimer
      3. Je précise, que le linge est déjà bien essoré. Donc heureusement, ça ne goutte pas sur la télé.
        Pour le gros linge, il y a une barre près de la machine à laver. Mais ça met plus de temps à sécher.

        RépondreSupprimer
      4. Il n'y a pas de ventilateur dans la chambre ? (cf stage USA)

        RépondreSupprimer