samedi 10 avril 2010

4 nights in Beijing

Voici la suite de nos aventures à Beijing. Le titre de ce post vient d'une chanson chinoise "One night in Beijing" et c'est devenu un peu l'hymne de ce voyage. Voici le clip:



Après cette mise en ambiance, passons aux visites. Une fois l'hôtel trouvé, il était un peu tard pour faire une grande visite, alors on s'est baladé. On a commencé vers la rue Quianmen. un quartier un peu attrape-touriste, tellement bien fait que le début de la rue rappelle beaucoup la grande avenue de chez Disney mais revue à la sauce drapeau rouge.


Les boutiques y sont légion et vendent un peu toute la même chose. Négociations fortement conseillées!

Après ça nous sommes remontés vers la place Tiananmen. Vraiment grand, bien sûr, mais je m'attendais à ce que ce soit plus impressionnant. En effet, le mausolé de Mao, situé en plein milieu, casse un peu la vue de la place. On a alors du mal à se rendre compte de sa taille avant de l'avoir parcourue sur toute sa longueur.


Juste à coté, nous sommes allés voir une des icônes architecturales de la ville (Made In France): l'Opéra de Pékin. On aime ou on aime pas..


Le reste de la journée s'est partagée entre une balade en ville et un diner 100% local. Dans un restaurant spacieux, on nous donne une carte magnétique que l'on rempli avec le montant que l'on veut. Après on passe de stand en stand et on achète des petits plats typiques de la ville. Il y avait vraiment de tout et certains plats n'ont pas été identifiés.. On peut retrouver les photos ici.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire