dimanche 11 avril 2010

Visite au Jardin Impérial de la Capitale du Nord

Après la balade dans la ville et la Grande Muraille, nous avons visité le Palais d'été. Je connaissais de nom mais pas plus que ça. Et bien ça a été une très bonne surprise! Peut-être même la meilleure de tout notre séjour. En plus il faisait beau et (presque) chaud, c'était parfait.

Après un long parcours en bus, comme d'habitude, on arrive devant le Palais d'été. Là, deux possibilités, soit prendre un billet simple pour se balader dans le parc ou bien prendre un billet à 60RMB et pouvoir profiter de la plupart des zones et bâtiments. Nous avons opté pour la 2ème solution.

Le Palais d'été consiste en un énorme parc placé autour d'un lac, tout aussi énorme: le lac Kunming, et d'une colline: la Colline de la Longévité. On y retrouve divers bâtiments répartis sur l'ensemble du terrain. Certains guides disent que 3h suffisent pour le visiter mais je pense que l'on peut facilement y passer une journée sans avoir tout visité. Les différents sites, avec tous des noms hallucinants, sont assez éloignés et les chemins sont agréable pour flâner. Je retiens en particulier la Tour des Fragrances Bouddhiques qui domine l'ensemble, le Palais des Nuages Ordonnés et le Pavillon des Paysages Hypnotisant. La Rue de Suzhou est sympathique mais fait un peu artificiel et trop commercial.

La balade sur le lac est vraiment recommandé! En pédalo, en bateau à moteur ou en barque, c'est de là qu'on se rend vraiment compte de l'ampleur du Palais. Magnifique, ça vaut le coup de faire la queue.


Au passage, il est impossible de ne pas savoir que les Français et les Anglais sont passés (à 2 reprises je crois) ravager le Palais d'été. En effet c'est écrit sur TOUT les panneaux explicatifs et dans toutes les langues..
Voilà un bout de l'histoire: ici pour l'ancien palais et ici pour l'actuel Palais d'été.

Juste une chinoiserie pour finir, chercher l'erreur:
(climbing = grimper)

A suivre... (le dernier épisode Beijing et le reste des photos)

2 commentaires:

  1. Effectivement les jardins du Palais d'été m'ont impressionnée ainsi que la ballade sur le lac Kunming. Je pense que tu as dû voir le bateau de marbre et l'énorme taureau de bronze
    En ce qui concerne la muraille de chine, nous sommes allées à 120 km de PEKIN. A JINSHANLING nous avions une partie de la muraille rien que pour nous avec des jeunes filles qui nous ont suivis pendant l'ascension. En échange elles nous vendaient un tee shirt. A la descente de la muraille, le papa (je suppose) les attendait pour récupérer l'argent et pour leur donner de nouvelles marchandises pour les prochains touristes.

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est imprssionnant et décaler dans le temps il ne faut ps avoir mal aux genoux pour gravir les marches de la muraille sinon gare les dénivellations sont tip top
    bon courage

    RépondreSupprimer