mardi 29 juin 2010

Retour à Beijing

Lors du séjour de Laurène en Chine, nous sommes partis à Beijing. Même si c'était mon 2em passage dans la capitale, il y a toujours de quoi faire. Nous y sommes restés que 3 jours alors le timing risquait d'être un peu juste. Au final, on a pu faire tout ce qu'on voulait, sans se presser.


Arrivée en train depuis Shanghai (peu recommandé en période d'Expo, c'est plus cher que l'avion!), le samedi matin, on a filer directement à l'hôtel, auberge de jeunesse en fait (50RMB la nuit). Le Qianmen youth hostel est super bien situé: à 5 minutes à pied de la place Tiananmen et à quelques mètres des rues commerçantes.

Après avoir traverser Tiananmen, on arrive aux portes de la Cité Interdite (cf post précédent, 60RMB). Même si je l'ai déjà visité, ça reste toujours impressionnant. Même si on sentait déjà la fatigue et surtout la chaleur, on a continué en grimpant sur la Colline au Charbon (2RMB, je crois). C'est une colline artificielle située au milieu d'un parc et qui surplombe toute la Cité Interdite. La vue dans le temple, au sommet, est magnifique.


Le parc est aussi agréable pour se balader. On y a d'ailleurs vu un calligraphe en pleine entrainement. Il écrivait tout un texte avec un "pinceau" et de l'eau.


Pour finir la journée, nous sommes allé voir l'Opéra de Pékin (cf post précédent), que j'apprécie toujours autant puis nous avons mangé sur Ghost Street (cf post précédent). Afin de rentabiliser à fond cette journée et de s'épuiser un peu plus, nous avons marché dans le Parc Olympique au Nord de la ville. Excellent!


Je ne ferais pas de commentaire sur la nuit, dans les auberges de jeunesse, on tombe pas toujours sur les bons voisins... Bref, le lendemain, direction le Temple du Ciel (40RMB, je crois)! A pied, première erreur, et protection contre le soleil, deuxième erreur. Au final rien de grave, on était juste un peu crevé et, une personne que je ne nommerai pas, est passée pas loin du coup de soleil... Le Temple du Ciel est vraiment différent de tout ce que j'avais vu avant. Déjà, le Temple des Prière pour les Moissons (un truc comme ça) avec son architecture et sa couleur bleue:


Et l'Autel du Ciel avec.... son style unique.


Le parc étant immense, ça nous a calmé pour la journée.

Le lendemain, l'un d'entre nous deux voulait à tout prix voir des pandas géants. Alors on est allé voir les pandas géants. J'avoue que je l'ai pas regretté.. 20RMB pour le zoo et 5 de plus pour les pandas, c'est correct. Je tiens quand même à signaler que la partie des fauves est pas terrible: mini-cages rouillées, fauves qui comatent ou qui tournent en rond...


Avant de prendre l'avion, nous avons visité la lamaserie de Yonghegong (20RMB). Vraiment une bonne visite: magnifiques temples, statues et c'est un véritable lieu de prière. En plus le ticket d'entrée est aussi un mini-cd avec une vidéo de présentation! Original.

et sa statue de Buddha de 26m de haut (à voir) "sculptée dans un seul tronc de santal blanc"


L'heure du retour est arrivée...


et aussi celle du repas made in avion....

2 commentaires:

  1. Des mises en scène d'enfer et des photos très réussies.
    Détail : Laurène a oublié de récupérer la casquette que le militaire lui avait préparée, il faut y retourner, obligé !
    Cela dit, la vie de panda, c'est le pied !!

    RépondreSupprimer